Raccourcis :
Quatre saisons bien distinctes
Nous avons quatre saisons bien distinctes, chacune possédant un charme et un caractère particuliers. La plupart des gens se rendent en Norvège en été, mais les raisons d’y aller à d'autres périodes de l’année sont également nombreuses.
La Norvège se situe à la même latitude que l’Alaska, le Groenland et la Sibérie, mais possède en comparaison un climat d’une douceur surprenante. Comment cela se fait-il ? Tout cela est dû au Gulf Stream, qui apporte chaque jour des courants atmosphériques chauds en Norvège.
Bourgeons printaniers
Il y a plusieurs raisons de se rendre en Norvège en dehors des principales saisons touristiques que sont l’été et l’hiver. Les principales attractions touristiques connaissent une affluence moindre, et les prix tendent à être plus bas. Le printemps est la meilleure saison pour admirer les arbres fruitiers en fleurs et profiter des cascades au moment où elles sont les plus impressionnantes.
Étés agréables
En été, les températures se situent souvent autour de 25°. Dans le Nord, vous pouvez faire l’expérience du soleil de minuit et il fait clair presque toute la journée également dans le reste du pays.
Vidéo : Pause détente
Automne
En automne, le temps peut se montrer un peu instable, mais les paysages n’en sont que plus beaux. C’est la période idéale pour profiter des nuances dorées des feuillages tant dans les parcs des villes que dans les montagnes, où il fait bon randonner.
Hivers sous la neige
Contrastant avec la douceur estivale, le froid hivernal permet de pratiquer toutes sortes de loisirs dans la neige : ski, patins à glace, traîneaux à chiens et motoneiges, pour n’en citer que quelques-uns. Il fait très sombre durant ces mois d’hiver, même si la neige dégage un éclat particulier et les aurores boréales, une magie certaine.
Vidéo : Pause détente
Oui ! On peut visiter la Norvège à n’importe quelle période de l’année. Chaque saison met en valeur différents aspects du pays !
Eh, non ! Ce n’est malheureusement pas ça.